2021-04029 - Pilote activité logistique

Type de contrat : CDD

Contrat renouvelable : Oui

Niveau de diplôme exigé : Bac + 2 ou équivalent

Fonction : Personnel des fonctions support (IT)

Niveau d'expérience souhaité : De 3 à 5 ans

Contexte et atouts du poste

Centre historique crée en 1967, le centre de recherche de Paris-Rocquencourt a quitté les Yvelines pour rejoindre de nouveaux locaux situés 2 rue Simone Iff, dans le 12ème arrondissement à Paris en janvier 2016 et s'est ainsi rapproché de ses partenaires académiques et industriels.
Le centre de recherche Inria de Paris compte près de 600 personnes dont plus de 500 scientifiques répartis dans 36 équipes de recherche.
Centre dynamique et reconnu internationalement, il conduit ses activités scientifiques en
développant des partenariats étroits avec les meilleures équipes internationales et le monde de l'industrie. Il favorise le développement économique de son écosystème en tirant parti d'échanges riches avec les nombreux acteurs scientifiques et économiques de la région parisienne (grandes écoles, universités prestigieuses, pôles de compétitivité mondiaux).

 

Mission confiée

Le pilote de l’activité logistique met en œuvre la politique de logistique et service à l’occupant, en veillant notamment à la satisfaction des usagers dans un cadre réglementaire et en rationnalisant les coûts.

Principales activités

- Contribuer à la définition et mettre en œuvre la politique de logistique et service du site

- Organiser et planifier les activités des technicien(ne)s internes et externes

- Assurer le pilotage, l’accompagnement et le suivi des prestataires logistiques (accueil, ménage, restauration, déchets, espaces verts (, …)

- Piloter et assurer l'achat des prestations (cahier des charges, consultation, analyse d'offres) et négocier les contrats ou leurs renouvellements, dans un souci de maîtrise des coûts et d’amélioration de la qualité de service

- Gérer le contrôle d’accès (badge, alarme, clé)

- Superviser la gestion du courrier en interne et externe : veiller à la réception de colis et de plis et leur redistribution en interne ainsi qu’à la réexpédition des colis

- Assurer la gestion du parc automobile (prêt, révision, contrôle technique, assurances)

- Participer à l’organisation de manifestations évènementielles (internes ou scientifiques)

- Superviser la gestion des salles de réunions : organisation, mise en place du mobilier

- Gérer le réapprovisionnement du mobilier et des consommables (papiers, …) et organiser l’envoi et la réception de gros matériel

- Gérer la mise en place des salles de réunions et des déménagements, et aménager les espaces de travail en assurant un reporting aux occupants sur les interventions

- Mettre en place des pratiques écoresponsables : économie d’énergie, lutte contre le gaspillage, tri des déchets, …

 

Compétences

Savoir

- Connaissance générale de la réglementation budgétaire et financière 

- Maitrise de la réglementation de sécurité, ERP

- Connaissances des réglementations sur les aménagements de poste

- Maitrise des outils de bureautique

- Maîtrise des principaux logiciels du domaine (SI Patrimonial, active 3D), sécurité anti-intrusion, domotique

Savoir-faire

- Savoir piloter des prestataires

- Maitriser les techniques de négociation 

- Savoir animer une équipe

- Conduite de réunion

 

Avantages

Restauration subventionnée
Transports publics remboursés partiellement
Congés: 7 semaines de congés annuels + 10 jours de RTT (base temps plein) + possibilité
d'autorisations d'absence exceptionnelle (ex : enfants malades, déménagement)
Possibilité de télétravail et aménagement du temps de travail (après 1 an d'ancienneté)
Équipements professionnels à disposition (visioconférence, prêts de matériels
informatiques, etc.)
Prestations sociales, culturelles et sportives (Association de gestion des oeuvres sociales
d'Inria)
Accès à la formation professionnelle


Rémunération

Selon profil et expérience
Diplôme demandé de bac + 2 à bac + 5
Expérience souhaitable.